5 Conseils : Organiser une soirée « incentive »

   Une soirée « incentive » doit motiver et enchanter vos collaborateurs. Il s’agit de penser à l’ensemble en même temps qu’aux détails. Vous avez quelques heures pour fédérer tout le monde autour d’un but commun et ce dans une bonne ambiance.

Tout ceci ne s’improvise pas. Nous vous proposons ici de border ce chemin en quelques étapes clés. Ils vous permettrons de n’oublier aucuns des postes importants et de comprendre le sens et la portée de chacuns. Toutes les soirées sont uniques, leur point commun cependant : elles cherchent à unir les gens autour d’un moment festif !

Réussir une animation : Conseil N°1

Fixer ses objectifs !

Le propre d’une soirée « incentive » et de réunir vos collaborateurs autour d’un objectif commun.
Les entraîner dans un moment aux valeurs de votre entreprise.
Vous avez donc de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, aussi est-il important de bien définir son ou ses objectifs afin de ne pas manquer son animation.

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Réussir une animation : Conseil N°2

Bien sélectionner le lieu.

Il est un des vecteurs pour passer votre message. Il engage votre crédibilité, à ce stade la soirée commence à se matérialiser dans l’esprit des convives. Dans le cadre d’une soirée « incentive », il est important de veiller à ce que le lieu puisse vous aider dans votre objectif. A ce titre le taux de participation est très important, la contrainte de l’emplacement dois être prise en compte.

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Réussir une animation : Conseil N°3

Lumière sur le poste restauration

Nos papilles sont notre meilleure mémoire ! La partie traiteur est donc indispensable pour ce type de soirée. Le partage d’un repas est très fédérateur.
Ce poste impulse aussi le rythme de la soirée. La discussion se noue de façon différente autour d’une table ou si on furète auprès d’un buffet.

A travers le choix de la cuisine, traditionnelle ou exotique, vous allez imprimer de façon durable cette soirée dans l’esprit de vos équipes.

Réussir une animation : Conseil N°4

Etablir son budget

Préparer cette partie financière permet de mieux orienter ses recherches. Dans le cadre d’une soirée cohésion d’équipe plusieurs postes sont essentiels; le lieu, la restauration, l’animation. Aussi le budget se pense en amont.
L’équilibre se trouve dans la concordance entre l’objectif visé et la prestation proposée.

Réussir une animation : Conseil N°5

L’animation ou le poste clé à ne pas manquer

Pour le cas d’une soirée « incentive » elle pourra être l’instrument du message à faire passer ou de l’objectif à atteindre.
Représentante du capital sympathie de la soirée, l’animation doit se fondre dans votre décor autant que le sublimer.

Avec désormais tous les clés pour réussir votre soirée « incentive », à vous de jouer ! Nos esperts vous accompagnent tout au long de votre réflexion. Nourris  de vos attentes et envies nous allons crééer pour vous la soirée cohésion d’équipe idéale, celle dont vous n’aviez même pas osé rêver.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre savoir-faire ! Contactez-nous pour une proposition sur mesure : 01 46 04 63 13 !