5 Conseils Pour Un Evènement d’Entreprise !

Il y a les moments clés, les temps forts , les occasions spéciales, autant d’instants qui permettent à une société de créer du sens et de la cohésion hors lieu de travail.
Une soirée d’entreprise s’organise bien dès que quelques paramètres sont bien déterminés.
Nous allons lister les principaux conseils ici, mais n’oubliez pas : il y a autant de soirées d’entreprises qu’il y a d’entreprises !

Evènement d’entreprise : Conseil N°1

La première étape est de bien connaitre son objectif : quel but est visé ?

  • rassembler les équipes (un même service)
  • rassembler les gens d’un même groupe (différents services)
  • créer d’autres moments que ceux au sein de l’entreprise
  • remercier les équipes pour des résultats, pour le travail accompli
  • motiver pour des challenges à venir, dans un cadre moins formel que le meeting

Evènement d’entreprise : Conseil N°2

Le choix du lieu n’est pas à négliger, il est lui aussi porteur de sens.

  • Un endroit intimiste type soirée “conviviale”, convoité par les plus petites entreprises, mais sont concernées celles de toute taille, un lieu plus confiné permet de meilleures interactions entre les convives, un dialogue facilité.
  • Un lieu majestueux , plébiscité par les grandes entreprises, il offre la possibilité de mettre en avant la société et ce qu’elle peut offrir à ses collaborateurs, associés, clients.
  • Un lieu décalé, un endroit où l’on ne s’imaginerait pas faire une soirée (ex : un spa), montre une ouverture d’esprit et un potentiel à “sortir des sentiers battus”.

Contrainte à prendre en considération : l’emplacement du lieu de l’évènement . Il aura un impact sur les participants (heure de fin, retour).

  • le choisir proche de la société évite contrainte de transport et logement
  • le sélectionner loin de la société apporte le dépaysement, l’immersion dans un autre univers.

Evènement d’entreprise : Conseil N°3

Poste important : la restauration, il va inscrire durablement la soirée dans les esprits

  • Opter pour le buffet est une façon conviviale de laisser chacun aller à son rythme.
  • Le dîner à table est plus officiel, le rythme est donné par les plats qui arrivent, il structure le temps de la soirée

Une fois un des deux modes choisi, le type de cuisine est lui aussi primordial, la partie gustative est celle dont on garde le plus longtemps le souvenir

  • Faire le choix d’une cuisine traditionnelle comporte peu de risques, remporte généralement la plus forte adhésion
  • Les plats exotiques ( indien, japonais) montre une certaines audaces et un désir de faire voyager les participants
  • Il faudra porter une attention toute particulière au choix du traiteur ou si le budget le permet s’adjoindre les services d’un grand chef.
  • Dans un esprit convivial et hors protocole, l’atelier cuisine réponds aux attentes d’un nombre toujours plus croissant d’organisateurs.

Une Murder Party à Paris, organisez une soirée meurtre dans votre entreprise!  Team Building Cuisine - Master Chef en Entreprise.  Soirée d'entreprise à Paris sur le thème du Jazz et du Cabaret. Chasse au trésor pour entreprise dans lieux atypiques  Voyages autour du goût, odorat, toucher, sensations et mémoire pour ce team building  Team Building Paintball, cohésion et esprit d'équipe Créer un Lip Dub en entreprise    Soirée Les Experts de la Police Scientifique, RIS!

Evènement d’entreprise : Conseil N°4

Pour une soirée rythmée et chaleureuse : le dernier poste clé est celui de l’animation

  • Elle peut être discrète et servir d’accompagnement au cadre
  • Si elle s’avère être plus prononcée, il est recommandé qu’elle soit en accord avec le message que souhaite faire passer le prestataire ( mettre en avant les valeurs de l’entreprise, rapprocher les équipes, donner sens à une fusion ou nouveau challenge ..).

Pour ne pas trop “détoner” de l’ambiance choisie, il convient de savoir si elle doit être :

  • au début du repas ( faire patienter en attendant la suite)
  • à la fin de repas ( clôre sur un moment sympathique ce moment ensemble)
  • tout au long du repas ( accompagner les participants, les distraires)

Le point précédent est également déterminé par l’objectif donné à la soirée.

Evènement d’entreprise : Conseil N°5

Tout ceci n’est envisageable sereinement que si la partie budget est bien gérée

  • Tout d’abord il importe de déterminer une fourchette de prix en fonction de l’adéquation obj/lieux/restauration/animation
  • Cependant il est intéressant de rester ouvert aux propositions hors budgets, les surprises viennent de là où l’on va pas les chercher.
  • Déterminer si il s’agit d’une soirée exceptionnelle ou récurrente( une par an pour tout le monde ou plusieurs par an en fonction des équipes et objectifs visés)
  • Enfin les compagnons de vie seront-ils invités ?
    • Vous avez désormais entre les mains les clés pour réussir votre soirée d’entreprise. Notre équipe vous accompagne tout au long de ce cheminement. Muni de toutes vos informations nous allons crééer pour vous votre soirée d’entreprise idéale, faite pour répondre à toutes vos attentes et anticiper vos besoins.