5 Conseils : Organiser une soirée de Noel d’Entreprise
Réussir l’animation de votre soirée de Noël d’entreprise est un challenge en temps limité. Les détails autant que l’ensemble vont se conjuguer pour former le tableau vivant de ces instants festifs.
Cette soirée d’entreprise ne s’improvise pas, il est primordial de bien border ce type d’évènement. Voici quelques postes clés sur lesquels il sera essentiel de ne pas faire l’impasse. Même si aucune soirée ne se ressemble, celle de Noël porte en elle une magie qu’il s’agit de retranscrire.
Réussir une animation : Conseil N°1
Déterminer son objectif !
C’est une soirée spéciale qui doit fédérer les équipes entre elles ou les gens d’une même équipe tout en gardant une note festive. En fonction de la culture d’entreprise de multiples scénarios sont possibles, il importe de définir précisément le but de cette soirée afin de ne pas manquer son animation.
Réussir une animation : Conseil N°2
Bien choisir l’endroit.
Les collaborateurs et des convives vont y prêter une attention particulière. Le lieu prédispose chacun à recevoir le moment qu’ils vont partager tous ensemble. A cette étape l’objectif est déterminé, l’endroit n’a plus qu’à être le reflet de cette volonté.
La contrainte de l’emplacement doit être prise en compte car elle peux s’avérer, déterminante dans le taux de participations.
Réussir une animation : Conseil N°3
Soigner le poste restauration
Il engage le rythme de l’animation globale. Se retrouver autour d’un repas assis ou d’un buffet n’offre pas les mêmes possibilités de convivialités.
Par ailleurs la sélection de la cuisine ( traditionnelle ou exotique) ainsi que du traiteur sont des choix importants. Les papilles à la fête les invités gardent en mémoire ce délicieux moment.